Sommet ATTA 2017 : Rencontrez Sonja et Patrice à Salta, Argentine au mois d’octobre

La révolution du tourisme d’aventure continue à Salta, en Argentine durant le sommet ATTA 2017! Le voyage à Madagascar sera représenté par Sonja et Patrice de Boogie Pilgrim. Le réseau ATTA (Adventure Travel Trade Association, organisateur du sommet) à sélectionné des intervenants et des sujets autour du thème choisi, qui est directement inspiré des Gauchos (gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine) de Salta. Le thème de cette année est “UNIR, PROTÉGER, DIRIGER”. Ces Gauchos indépendants ont uni une communauté qui partage les mêmes valeurs et qui protège un territoire qui leur est précieux, connu comme l’un des plus dense en biodiversité au monde.

sommet-atta-2017

Le thème de cette 14ème édition : Unir, protéger, diriger

Le 14ème sommet mondial du tourisme d’aventure fera découvrir la diversité argentine: les déserts de Puna, la jungle verdoyante d’Iguazu, les montagnes multicolores de Salta, la Patagonie, les Andes, les routes du vin et la culture et folklore riches que l’on peut trouver à travers le pays.

L’agenda de ces 4 jours de sommet sera ponctué:

-d’interventions comme celle de Robert Swan, fondateur de la fondation 2041. Robert va traverser les 950km pour rejoindre le pôle nord en novembre prochain! Autre intervention notable, celle de Keith Henry, président de l’association canadienne du tourisme aborigène. Il abordera le développement de circuits touristiques inclusif des communautés indigènes à destination des voyageurs d’aventure désireux de se connecter avec ces populations.

-d’ateliers aux thèmes variés : “construire une culture inclusive dans le tourisme d’aventure”, “booster les ventes avec les partenariats agences”, “identifier et activer vos influenceurs”… sont parmi les thèmes qui seront abordés en séance de travail durant le sommet.

-de séances de networking : les 130 membres ATTA (Tour opérateurs réceptifs) présents pourront faire découvrir leurs destinations respectives à un panel d’acheteurs. L’occasion pour Sonja et Patrice de présenter le voyage à Madagascar, terre d’aventure!

Une semaine bien riche donc, avec une belle opportunité de présenter Madagascar comme destination aventure!