Dans le vert tropical de l'est de Madagascar

 

Le ponton du Bush House | Le chemin vers le paradis

L'océan Indien sauvage et les plages désertes

Pécheur sur sa pirogue | La vie quotidienne sur le canal

BUSH HOUSE

HÔTEL DU CANAL DES PANGALANES

On lâche les smartphones, tablettes, et autres laptops ! Vous entrez au BUSH HOUSE HÔTEL canal des pangalanes, soit le paradis du “Mora Mora” ! Situé à l’Est de l’île, les bungalows sont disposés depuis la merveilleuse plage de sable blanc jusqu’au flanc de la colline tropicale. Il faut compter 6 à 7 heures pour venir d’Antananarivo, mais vous serez récompensésde vos efforts. Allez à la rencontre des lémuriens, découvrez des merveilles naturelles, partez pour une marche autour du lac ou profitez du calme et de la quiétude des lieux, loin du tourisme de masse !

LE LODGE : 15 BUNGALOWS

L’hôtel Canal des Pangalanes – Bush House est un petit écolodge sur la côte est de Madagascar, sur le canal des Pangalanes et plus précisément sur le lac d’Ampitabe. Un lieu où se mélange la nature et offre 2 eaux différentes à quelques mètres de marche. Dans les terres, le lac à l’eau cristalline et une plage de sable. De l’autre côté, l’océan Indien n’est pas loin ! 5 min de bateau et 5 min de marche suffisent à rejoindre la côte sauvage.

LES BUNGALOWS

L’hôtel Canal des Pangalanes Bush House équipe ses 15 bungalows avec :

  • 1 hamac
  • 1 Terrasse avec vue sur une nature tropicale verdoyante ou sur le lac
  • Moustiquaire
  • Salle de bain et WC
  • L’eau chaude grâce à un système ingénieux et écologique de chauffage.
  • L’électricité par groupe électrogène selon les besoins
  • Tourisme accessible : une chambre accessible et équipée pour nos invités PMR.

LE SITE: HÔTEL CANAL DES PANGALANES

Une légende malgache décrit les pangalanes comme le lieu où se retrouvent crocodiles et requins!

Bush House est situé sur l’un des plus beaux sites du nord du Canal: Ankanin’ny’nofy, litérallement le nid des rêvesen malgache. Surtout, n’hésitez pas à faire l’ascension d’une dizaine de mètres menant au sommet de la colline. Vous en prendrez pleins les yeux : 360 ° de panorama sans obstacles, avec une palette infinie de bleus et de verts.

LES SERVICES

La cuisine de l’hôtel Canal des Pangalanes aux saveurs créoles vous garantit des moments de bonheur à chaque repas. Imaginez : Grillades de Poisson et Crustacés de la pêche du jour !

Sur demande, nous vous ouvrons la cuisine pour une leçon sur la cuisine malgache et créole. Le bar vous propose aussi ses délices avec différents rhums arrangés et cocktails locaux.

La terrasse panoramique aménagée vous permettra d’assister au coucher du soleil tout en savourant votre apéritif. L’équipe vous réserve un accueil chaleureux et vous donnera toutes les explications sur les environs, les marches guidées ou en solo.