HOTEL SOLIDIARE TSARANORO

Boogie Solidarity est une organisation à but non lucratif créé par Sonja Gottlebe et Patrice Raoull, respectivement directrice générale et project manager du groupe Boogie Pilgrim. Les deux ont une grande expérience dans le tourisme durable et les projets humanitaires.

Le but de l’association est l’amélioration sociale, sanitaire et environnementale des communautés locales, principalement celles avoisinant nos lodges à Madagascar : le Bush House et Tsara Camp.

LE PROJET ECOLE

Tsara camp, hotel solidaire Tsaranoro, a ouvert ses portes en 1998. À l’ouverture, et avec le support de ses visiteurs étrangers, Tsara Camp a fourni du mobilier et des fournitures scolaires aux 75 écoliers de l’école d’Andonaka, le village voisin (2000 & 2001). Depuis, Tsara Camp fournit régulièrement l’école en stylos, cahiers, et autres fournitures. Le village peut être visité par nos clients, les habitants sont très amicaux et accueillants. Nous demandons juste de la discrétion lors de la visite pour respecter le calme du village. Nous demandons aussi de ne pas apporter de cadeaux aux enfants, car la mendicité n’existe pas dans la vallée, malgré les visites des touristes. Nous sommes par contre toujours à la recherche de soutiens pour l’école et la clinique. Vos fournitures médicales et scolaires sont les bienvenues.
fair trade hotel tsaranoro

LE VILLAGE DU PERSONNEL

En amélioration constante, le village du personnel de l’hôtel a été construit pour héberger nos collaborateurs dans la vallée. Il est alimenté en eau & électricité au même titre que l’hôtel. Bien que la plupart des employés sont originaires de la vallée, nous avons trouvé plus confortable pour eux de les héberger à proximité de l’hôtel. Le village est constitué d’habitations uniquement et peut atteindre une population de 50 personnes pendant les vacances. Un potager a été entrepris pour faire pousser fruits & légumes à destination des clients de l’hôtel et du staff. Les premiers ananas sortent déjà de terre.