TONGASOABienvenue à l’île au parfums grâce à la ligne Ethiopian Airlines Nosy Be!

Ethiopian Airlines débute sa liaison tri hebdomadaire vers/depuis NOS (Nosy Be) à partir du 27 mars 2018.

Nosy Be, destination touristique numéro 1 à Madagascar pour la plongée, la pêche, les vacances… dispose de nombreuses plages de sable blanc. C’est le mythe de l’ile paradisiaque, riche en faune et flore, où la douceur de vivre est une vraie culture. Connue aussi sous le nom de « l’ile aux parfums », Nosy Be alterne entre champs d’ylang-ylang, café, cannes à sucre, cannelle, cacao, poivre, et autres épices.

Entourée de petites îles magnifiques, Nosy Be est une terre de rêves et d’aventures uniques qui vous permet de vos évader depuis la côte jusqu’au îles vierges où fonds marins riment avec plages en toute sérénité, la beauté à l’état pur!

Nosy Be est une destination que vous ne devez pas manquer pendant votre voyage à Madagascar. Cette île est connue pour ces plages de sable blanc d’une beauté incomparable et ses attractions, dont les îles Mitsio. Cet archipel composé de 6 ilots : Nosy Ankarea, Tsarabanjina, Nosy Lava, Grande Mitsio, le banc des castors, et les 4 frères. À côté de cela, l’ile est connue pour le festival Donia. La première édition date de 1994, à l’initiative des opérateurs économiques et touristiques. Cet évènement culturel à eu un début modeste. Au départ, il avit lieu sur une scène d’un autre age construite de bric et de broc. Des années plus tard, le festival a rencontré un succès mérité. En effet, des artistes venu de tout l’Océan Indien viennent offrir leur art à chaque édition, et attirent des milliers de spectateurs.

À noter que le carnaval d’ouverture du festival est à faire, sous peine de passer à côté d’une expérience inoubliable! À ce moment, il y a des activités diverses comme des conférences, des spectacles pour les enfants etc…

VENEZ ET PROFITEZ DE L’ILE AUX PARFUMS AVEC LA LIGNE ETHIOPIAN AIRLINES NOSY BE – ADIS ABEBA!

Source : communiqué Ethiopian Airlines du 24-01-2018

Note de Boogie : La ligne sera opérée entre Addis Abeba et Nosy Be par Boeing 737. De nombreuses villes d’Europe sont desservies par la compagnie éthiopienne. Cela ajoute donc un accès supplémentaire depuis les principales villes Européenne vers Nosy Be! Nos offres pour visiter le nord de Madagascar : Nosy Be.

TONGASOA – WELCOME to the Island of Perfumes, Nosy Be thanks to the new flight Ethiopian Airlines Nosy Be!

 ETHIOPIAN AIRLINES is starting its thrice weekly flight to/from NOS, NOSY BE effective 27 MARCH 2018.

Nosy Be, Madagascar’s number one tourist destination for diving, fishing, holidays, have many white sand beaches. It is image is pursued by the myth of island paradise, rich in flora and fauna, where the sweetness of life is a real culture. Also known as Perfume Island, Nosy Be alternates between ylang-ylang, sugar cane, coffee, cocoa, cinnamon, pepper and other spices.

Surrounded by beautiful little islands, Nosy-Be is a land of dreams and adventures unmatched that allows you to escape on the fringes of this coast to the virgin islands where beaches and seabed rhyme with serenity, beauty and nature in raw state. 

Nosy Be is a destination that should not be missed during trips to Madagascar. This island is known for its white sand beaches of incomparable beauty and points of interest, including the archipelago of Mitsio. This one is composed of 6 islets which are Nosy Ankarea, Tsarabanjina, Nosy lava, the Great Mitsio, the Bench of Castor and the Four brothers. Apart from that, this address is also famous for the Donia festival. The latter was created in 1994 under the initiative of some economic and tourist operators. This cultural event had a modest start. At its beginning, it took place on an empirical stage built with logs of raw wood. Years later, this festivity has met with the success it deserves. Indeed, artists from all over the Indian Ocean come to perform and each edition attracts thousands of spectators. 

It should be noted that the opening carnival of this event is not to be missed in order to live an unforgettable experience. During this time, there are various interesting activities such as conferences, shows for children, etc.

COME AND ENJOY THE Island of Perfumes with the new flight Ethiopian Airlines Nosy Be!

Source: Ethiopian Airlines statement, 01-24-2018

N.B. (Note from Boogie): Ethiopian Airlines’ Boeing 737 will link Addis Abeba and Nosy Be. This is great news, as many cities in Europe already have direct flights to Addis Abeba. Hence, Ethiopian Airlines brings a new access from Europe to Nosy Be. Our offers to visit northern Madagascar here: Nosy Be island.