Pour la 2ème fois, Boogie Pilgrim participera au salon ITM à Antananarivo, du 8 au 11 juin. Cette 6ème édition est placée sous le signe de l’AMBITION avec beaucoup de changements. En effet le salon a changé de lieu pour déployer ses ailes et s’ouvrir au plus large pbulic possible. Cette année ce n’est donc pas à l’Hotel Cartlon d’Anosy qu’il aura lieu mais au village VOARA. Le village Voara est le lieu idéal pour accueillir cet évènement puisqu’il est flambant neuf, construit il y a à peine un an à l’occasion du sommet de la francophonie en novembre dernier. Surtout, il est bien plus grand : 15 000m² d’exposition sont prévus!

Le nombre d’exposants a ainsi été multiplié par deux par rapport à 2016, passant à 200 cette année. La durée à également été revue, le salon se tiendra sur 4 jours au lieu de 3 habituellement.

Côté exposants donc, le salon s’élargit avec notamment des prestataires dans le bien être, la gastronomie, ou les activités outdoor. Il s’agit là bien sûr de rendre le salon réputé plutot professionnel plus accessible au grand public : les habitants de Antananarivo. L’espace d’exposition est divisé en trois parties :

  • Le village tourisme : Offices régionaux, compagnies aériennes, parcs nationaux, hotels et tour operateurs.
  • Le village Outdoor : Equipementiers sportifs, prestataires d’activités sportives, loisirs, concessionnaires automobiles, motos, quads.
  • Le village Gastronomie et Bien être : Centres de bien être et spas, restaurants, artisanat.

Côté public, on distinguera les journées professionnelles (Jeudi 8 et vendredi 9 juin) des journées grand public (Sam. 10 et Dim. 11). Pour la partie professionelle, là aussi l’ambition est bien présente : L’Office National du Tourisme de Madagascar à réussi à inviter une centaine de professionnels du tourisme étrangers. Agents de voyages, tour opérateurs, presse, compagnies aériennes… Il devrait donc y avoir des affaires de conclues sur le salon, plus ouvert que jamais à l’international!

Côté Boogie, nous allons au salon pour plusieurs objectifs :

  • Rencontrer les agents de tourisme étrangers, voulant vendre des circuits à Madagascar, notre spécialité
  • Faire découvrir l’offre Boogie Events au grand public : La plateforme de vente en ligne de séjours aventure à Madagascar
  • Conférence de presse prévue le samedi à 10h30 : Présentation de notre évènement Ultra Trail 2017 de Madagascar, qui se tiendra un mois plus tard (du 11 au 16 juillet) à Diego Suarez (Région Nord)
  • Rencontrer nos partenaires, avec qui nous travaillons quotidiennement sans beaucoup se voir. Le salon est aussi la fête du tourisme ou tous les acteurs peuvent se rencontrer au moins une fois dans l’année!

Alors si la possibilité vous en est donnée, n’hésitez pas : Passez nous voir au Pavillon F, stand numéro 10 !