IHARANA BUSH CAMP ☆☆☆

105

RÉGION NORD

À partir de 105€ / n.

  • Hôtel à architecture traditionnelle Malagasy
  • 8 cabanas en face des Tsingy de l'Ankarana
  • Circuits de visite disponibles
  • Hébergement en demi pension
Catégorie :

Description

Iharana Bush Camp est situé en face des « petits » Tsingy gris de l’Ankarana (Pour la visite des « Grands Tsingy de l’Ankarana », voir notre circuit Nosy Be). C’est une étape sur votre route vers le nord de Madagascar, car le camp est situé non loin d’Ambilobe: la ville croisement entre le bateau pour Nosy Be et la route vers Diego Suarez.

Iharana bush camp est plus qu’un hôtel classique. En face d’un lac surplombé par les Tsingy et juste à côté de la rivière Mahavavy, le paysage est à couper le souffle. La nature est puissante et unique ici. Vous êtes au milieu de nulle part, sans télévision, ni téléphone, ni air conditionné.

Le propriétaire de l’établissement à privilégié le charme et l’authenticité avec un impact environnemental minimal. La construction même est inspirée de ce qui se fait de mieux dans l’architecture traditionnelle Malagasy, avec une gestion de la géothermie optimisée. En effet, ne vous attendez pas à un bungalow luxe entièrement cloisonné. Ici les 8 « cabanas » laissent passer au maximum l’air pour une gestion naturelle de la chaleur. La décoration est également très locale avec beaucoup d’emprunts à l’artisanat Malagasy. Dormir au Iharana Bush Camp, c’est expérimenter la case traditionnelle Malagasy, rustique mais confortable.

Pour occuper vos journées, le Iharana bush camp vous propose ses massages en face des Tsingy, la piscine naturelle, ou des repas très exclusifs sur l’îlot au milieu du lac! Pour les excursions, vous pouvez vous balader au milieu des tsingy grâce à un parcours aménagé par un spéléologue. LA balade en pirogue est également un grand classique. Sinon un circuit vélo est aussi praticable. Enfin pour les plus téméraires, des marches de nuit sont proposées.

Extension possible à partir du Iharana Bush Camp vers Nosy Be, Diego Suarez, Tsingy de l’Ankarana.

Plus de circuits : circuit Madagascar

IHARANA BUSH CAMP ☆☆☆

105

NORTHERN REGION

From € 105 p. n.

  • A very unique architecture inspired by Malagasy building techniques
  • 8 cabanas in front of the Grey Tsingy
  • Tours and excursions available
  • Accommodation in half board basis
Category:

Description

Iharana Bush Camp is located in front of the “small” Grey Tsingy of Ankarana (For the tour with the “Great Tsingy of Ankarana”, see our tour Nosy Be Island). It is an interesting stopover on your way to northern Madagascar as it is not far from Ambilobe, the crossroad city between the boat to Nosy Be and the road to Diego Suarez.

Iharana bush camp is more than a classic hotel: In front of a lake with tsingy overhanging, just nearby the Mahavavy river, the landscape is just outstanding. You can feel the power and the uniqueness of nature here. In the middle of nowhere, you will not find TV, nor phone, nor Air condition.

The owner of the establishment has decided for charm and authenticity with a limited impact on the environment when building the hotel. The construction is inspired by the best building techniques from traditional Malagasy architecture. Geothermic principles are optimized here. Don’t expect for a luxury and close bungalow. The 8 “cabanas” let as much as possible the air go through to manage the heat naturally. Decoration is also very local with lost of inspiration from the Malagasy handcraft. Sleeping in Iharana Bush Camp is experimenting the traditional home of Madagascar, rustic but comfortable.

To keep you busy during the day, Iharana Bush Camp offers massages in front of the Tsingy, you can swim in the natural pool and have a very exclusive meal on the islet in the middle of the lake! For excursions, you can walk through the tsingy thanks to a path adapted by a French speleologist. The pirogue tour on the lake is also a must do. Otherwise you can bike around the hotel. At last, night walks can also be organized to see nocturnal lemurs.

Extension available from Iharana Bush Camp to Nosy Be, Tsingy of Ankarana, Diego Suarez.

 

More tours in Madagascar: Madagascar tour

Please wait...