Racing Mada 2016 : une réussite logistique pour Boogie Pilgrim

La 1ère édition de Racing Madagascar s’est tenue du 21 au 26 juillet 2016. Boogie Pilgrim, partenaire exclusif de l’organisation, était présent pour assurer la logistique de cet évènement hors normes!

Racing Madagascar est une course à pied de type trail en 6 jours, sur 150 kms. Cette 1ère édition a réuni 23 participants du monde entier (Madagascar, Afrique du Sud, Argentine, Royaume Uni, Macau ou encore France).

Le défi était donc de taille pour les équipes de Boogie Pilgrim, en charge de la logistique et de l’organisation des campements. En effet la course se déroulant sur 6 jours, des campements on étés montés/démontés chaque jour pour suivre la caravane de la course. Les campements étaient sur des points de vue à couper le souffle mais aussi dans les coins les plus réculés de la région de Diana, bien loin des circuits touristiques traditionnels du Nord de Madagascar! Un véritable défi logistique unique à Madagascar, quelques chiffres clés ci dessous:

  • 50 personnes impliquées au quotidien: équipes cuisine, logistique, campement… un véritable petit village itinérant!
  • 6 campements avec 30 tentes à monter et démonter tous les jours, 80 matelas
  • 20 véhicules impliqués dans la logistique : une quinzaine de 4×4, 2 camions Renault TRM 400 (“Kosovos”), 1 unimog…
  • 400 bouteilles d’eau, 170 kilos de nouriture, 2500 litres d’eau non potable pour les douches et la cuisine
  • 200 kilomètres parcourus dans les coins les plus reculés de la région Diana (Photos à l’appui!)

Une belle aventure humaine qui sera reconduite l’année prochaine, en effet Racing Madagascar repart pour une 2ème édition du 11 au 16 juillet. RDV vite sur le site de l’organisation pour réserver votre place!