Derniers Tweets

TSARA CAMP – VALEE DE TSARANORO

15 TENTES DANS LA VALLÉE DU TSARANORO

Après quelques voyages en Afrique du Sud, l’équipe Boogie Pilgrim – Tour Operator a pu constater que la présence de Girafes et d’Éléphants n’est pas indispensable pour construire un camp de tentes ! En 2000, nous avons donc importé une centaine de mètres de bâche et conçu nos propres tentes sur place, avec l’aide d’une équipe de couturières et leurs machines Singer d’avant-guerre !

LE CAMP

Vivez l’aventure du Tsaranoro dans un vrai Camp de tentes !
Le Tsara Camp est un Camp de tentes sur les hauts plateaux de Madagascar, au centre-sud de l’île. Le camp est au milieu de la vallée du Tsaranoro, entourée par le mont TSARANORO (1910m depuis le niveau de la mer, 800m depuis la vallée), le mont Caméléon (1540m depuis le niveau de la mer, 600m depuis la vallée) et par la chaîne de montagnes marquant le début du Parc National de l’Andringitra.

Dans le cadre de l’engagement du Groupe Boogie Pilgrim pour un tourisme durable, solidaire et accessible, nous avons 2 chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite depuis 2016. Rampes d’accès et salles de bains élargies permettent aux fauteuils roulants de circuler aisément dans la tente.

LES TENTES

Aujourd’hui, nous avons 15 tentes disposées en demi-cercle, toutes équipées de :

  • Lits doubles ou Twins avec moustiquaire
  • Sanitaires individuels (Douche à ciel ouvert !)
  • Penderie
  • Coin bureau
  • Terrasse avec vue sur le parc national de l’Andringitra
  • Eau disponible 24h/24 et chauffée par énergie solaire
  • L’électricité générée par un groupe électrogène silencieux pour fournir de l’énergie de 6H à 8H le matin et de 17 à 22H le soir.

LE SITE

TSARA CAMP jouit d’un cadre magnifique et varié, illuminé par les lumières rouges et ocres, tel que dans un décor de western! Pour renforcer cette impression, le Tsara camp est construit en demi-cercle, la même disposition des chariots du Far West autour du feu de camp ! Le Tsaranoro est un paradis pour les amoureux de la nature, de la montagne et de la photographie. L’escalade, le trek et le parapente sont les activités possibles pour pimenter votre aventure dans la vallée!

LE RESTAURANT

Situé au centre du camp sous un grand chalet en chaume, le restaurant vous accueille à tout moment de la journée. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Il est copieux pour être en forme pendant toute la journée, spécialement si vous partez en randonnée. Un pique nique vous sera préparé dans ce cas. Le déjeuner et le dîner sont des menus complets. La cuisine est savoureuse et copieuse, européenne avec des connotations malgaches. Veuillez nous prévenir suffisamment à l’avance si vous êtes végétariens.

COIN SALON « Zafimaniry »

Le carré salon à proximité du restaurant est l’endroit idéal pour partager un apéritif ou lire un livre, même pour un grand groupe de personnes. Il est orné des fameux totems de bois, sculptés par une technique traditionnelle de l’ethnie Zafimaniry (Originaire du Nord de Fianarantsoa). Deux roues de charrettes sont également intégrées astucieusement dans le salon.